Festival International Djerba Ulysse : Djerba accueille l'Algérie
Une cérémonie d'ouverture officielle du Festival International Djerba Ulysse a été organisée, mardi 17 juillet 2018, au théâtre de Plein Air Houm-Souk Djerba.
Le spectacle s'intitulait " Djerba accueille l'Algérie" et a été présenté sous l'égide du maestro "Kais Melliti" en participation avec un groupe d'artistes dont Abdou Deriassa, Souad Messi, Fahmi Riahi, Tarek Trojette et Hamed Hsoumi, qui ont présenté un bouquet de chansons connues en Tunisie et en Algérie.
Le directeur du festival, Mourad Rihane, a indiqué que la direction a choisi un spectacle à timbre Maghrébin et Méditerranéen afin de rappeler l'appartenance de la Tunisie à cet espace et compte refaire la même expériences pour les prochaines éditions.
Le maestro Kais Melliti a parlé de la difficulté de réunir les différents artistes de tout bord n'ayant surtout jamais performé ensemble sur la même scène auparavant.
Fahmi Riahi, quand à lui, a déclaré que c'est la première fois qu'il monte sur scène pour un spectacle musical de groupe notamment avec de grands chanteurs comme Souad Messi et Deriassa.
Le chanteur Algérien a exprimé sa gratitude pour le festival et pour les habitants locaux qui l'ont bien accueilli, d'après lui, tout en appelant les Algériens à visiter l'île de Djerba .